samedi 27 novembre 2010

Soon!


Pas trop le temps d'aller au cinéma en ce moment, c'est une ca-tas-trophe!

Cependant, je ne vous ai pas oublié et je projette d'aller voir le genre de film qui me pousse à poster ici: Rubber.

Rubber c'est LA curiosité cinématographique du moment. Un film, d'après la critique, vraiment drôle et hyper décalé. On ne peux que les croire en lisant le synopsis.
C'est ça, la magie du cinéma: donner vie à un objet aussi banal qu'un pneu, et qui plus est, mettre cet objet au centre même du film!

C'est totalement fou. C'est pour ça que j'ai vraiment hâte de le voir et hâte de vous en parler!

L'autre point qui m'a semblé intéressant, c'est que le réalisateur Quentin Duprieux a tourné avec un appareil photo (et pendant une durée extrêmement courte apparamment pour un long-métrage). La qualité semble être même au rendez-vous d'après la critique. D'ailleurs, si vous regardez l'image ci-dessus tirée du film, on voit bien que certes, le sujet est totalement apriori sans intérêt (super un pneu!), mais graphiquement on est d'accord que ça tient la route!

Il ne reste plus qu'à vérifier tout ça!

lundi 15 novembre 2010

Miam, un bon plan Bordelais!


En ce moment je vis à Bordeaux, donc normal, je vous livre un bon plan de ma ville du moment! C'est un bon plan gourmand qui se prénome: L'autre Salon de Thé.

Etrange comme nom d'enseigne, je vous l'accorde. Les discussions entre amis à son sujet sont d'ailleurs assez comiques: "Faut qu'on aille goûter à L'autre Salon de Thé tu vas voir c'est tellement bon!" - "Lequel?" - "L'autre Salon de Thé je t'ai dit" - "Oui, ok, mais lequel?!!" ...

A part son nom, qu'a-t-il de si spécial? Ses patisseries anglaises qui sont à tomber! Cheescake de la mort, crumble d'enfer, tarte au citron et une autre au citron vert qui tuent et je vous en passe. En plus de ça, un big avantage: vous pouvez prendre soit une seule patisserie, et je ne vous parle pas d'une part de gâteau lambda, non, là c'est THE part, du style on t'arnaque pas; soit, si vous voulez en goûter plusieurs, vous pouvez prendre 3 demi-parts de différentes patisseries (donc en gros 3 parts normales si vous m'avez suivi!).

Pour finir mon propos, comme tout salon de thé qui se respecte, vous avez un choix faramineux de thés. Pas difficile de choisir étant donné qu'ils sont décrits au niveau de leur saveur et parfums, donc autant vous dire qu'il y en a pour tous les goûts.

Il y a 2 étages alors pas de souci de places normalement. Ils servent également du salé ( des parts de quiches aussi énormes elles aussi), mais là il faut venir aux heures du déjeuner. Par contre pour le sucré c'est non-stop. Les horaires: 7j/7, de 12h à 22h30!


Si vous salivez déjà, voici l'adresse: 11 rue des Remparts à Bordeaux (tram B:Gambetta)

Bon appétit ;)

Fair Game


Si vous êtes anti-américains, ce film est pour vous; si vous êtes pro-américains, ce film serait également intéressant à voir!

Remarquez le petit label "Festival de Cannes, Compétition officielle" gage de qualité ;)

Vous vous souvenez de la controverse sur la justification de la guerre en Irak menée par les Etats-Unis (enfin le gouvernement Bush)? Vous pensez que concernant une guerre on ne prend jamais de décision si importante que celle d'en déclarer une s'il n'y a pas de bonnes raisons de le faire? Qui plus est dans un pays qui prône la liberté et la démocratie et souhaite généreusement en faire bénéficier les autres?

Détrompez-vous.

Peut-être aviez-vous suivi l'affaire en 2003-2004 d'une agent de la CIA ayant découvert que l'Irak ne possédait aucune arme de destruction massive, alors que le gouvernement américain voulait faire croire le contraire pour justifier la guerre... Oui, parce que le film est inspiré de faits réels.

Voir le synopsis.
Voilà l'histoire bien scandaleuse dont traite le film. La lutte des personnes qui ont découvert la vérité et ont fait tomber le masque de la soit-disant plus grande démocratie du monde. Imaginez que si ce gouvernement a menti au sujet de la guerre en Irak, peut-on le croire au sujet du 11 septembre?! Ce film engendre beaucoup de questions dont nous n'allons évidemment pas discuter ici. Très intéressant donc.

Au niveau du tournage et du traitement du sujet: le réalisateur, Doug Liman, a choisi une manière de filmer assez étrange par moment. Ca bouge pas mal, alors on a du mal à se concentrer sur les dialogues et les infos qui sont assez compliqués au début pour se mettre dans le bain. Ca n'apporte pas grand chose au film, même au contraire, cela empêche la bonne compréhension de l'histoire.

Pour le reste, rien que pour Naomi Watts et Sean Penn allez-y!

samedi 13 novembre 2010

Sortez vos Mouchoirs!


Je fais partie de ces personnes qui ne peuvent pas pleurer devant un film, aussi triste soit-il. Même quand je suis seule, impossible. Alors pensez-bien que dans une salle de cinéma... encore moins!
Et pourtant...

Ce film m'a soutiré une cascade de larmes: de rires et de tristesse. Sans parler de toutes les émotions entre les deux.

Voir le synopsis.

On se reconnaît, les personnages sur l'écran c'est nous. On rit, la vie est belle, et on oublie parfois l'essentiel. Un message on ne peut plus simple délivré par Guillaume Canet ( un réalisateur à suivre de près!). Mon post sera donc simple lui aussi.

+1 pour le jeu de François Cluzet, que vous allez tous adorer.

A voir et à avoir!

La Princesse de Montpensier


Personnellement j'adore les films d'époque. Je veux dire de CETTE époque, c'est à dire aux alentours du 16e siècle.

On y retrouve le gratin des jeunes acteurs français à savoir Mélanie Thierry et Gaspard Ulliel, mais aussi Lambert Wilson toujours présent ces derniers temps décidemment!

L'histoire? Une simple histoire d'un amour contrarié mais qui se complique et tient en haleine. Voir le synopsis.

Mélanie Thierry tient parfaitement son rôle de jeune fille en fleur. Bien que mariée à un charmant époux incarné par Grégoire Leprince-Ringuet, ça ne suffit pas à la belle qui reste en quête de son premier amour, le duc de Guise. C'est déjà assez rare dans les films d'époque, au milieu de tous ces mariages arrangés, de tomber sur un gentil mari, aimant en plus, mais Madame de Montpensier, elle, elle s'en fiche elle cherche les complications et ne veut pas de son gentil et beau mari. Voilà pourquoi le personnage n'est pas attachant, on n'a qu'une envie c'est qu'elle se prenne une bonne gifle et à la fin... je ne vous raconte pas c'est la surprise!

Habituellement l'héroïne d'un film d'époque est attachante, car le statut de la femme y est généralement réduit à "fait ce qu'on te dit" et la pauvre se fait malmener. Ici, pas tellement, c'est elle qui se met dans de mauvaises situations, mais entrainant également d'autres personnes dans ses problèmes! Vilaine.

Un film qui se regarde facilement, on est bien dans l'époque, même si j'ai eu une petite appréhension au début sur la manière de tourner rappellant un peu le feuilleton télévisé, la suite a tenu bon (réalisé par Bertrand Tavernier).