jeudi 21 octobre 2010

Le luxe sait se faire désirer



Quand H&M s'associe à un grand nom de la mode pour sortir une mini collection, on sait que cela crée l'émeute chez les fashionnistas.

Souvenez-vous, Jimmy Choo, Sonya Rykiel...

H&M remet le couvert avec Lanvin cette fois. Ce n'est pas tant cette association plus que rentable( pour les 2!) que la communication déployée autour de ce lancement qui m'intéresse. Je m'explique.

Etape 1: on annonce mine de rien, que la collection Lanvin pour H&M sera pour le 23 novembre 2010. OK, là déjà on a des centaines (milliers?) de personnes sur les starting blocks.

Etape 2: attention!! Dévoilement de LA première photo de la collection. C'est un secret, seulement quelques initié(e)s le savent, bavent devant les tenues: des robes du soir noires sur fond noir, mannequins équipés de lunettes incognito. Trop fort. et là BIM 2 ème image. Ca y est certaines personnes commencent une collection, font une liste des pièces qu'elles vont s'arracher... bref vous l'avez compris, autant d'étapes que de photos, jusqu'à l'étape ultime, l'ouverture des magasins concernés par l'opération, et là c'est... fou.

Je ne sais pas s'ils avaient procédé de cette manière pour les autres associations, peut-être pouvez-vous me le dire?

Il sont très forts. J'aime!

Aucun commentaire: